Salah Egypte

Le groupe D de la CAN 2021 va rendre son verdict ce mercredi avec deux matchs au programme : Guinée Bissau-Nigeria et Egypte-Soudan. Ce derby du Nil sera au centre des toutes les attentions. En effet, les Pharaons, battus par le Nigeria pour leur entrée en lice (0-1) puis vainqueurs dans la douleur de la Guinée Bissau ensuite (1-0), ne sont absolument pas assurés de leur qualification et ils vont devoir faire le boulot contre le Soudan.

Rien d’insurmontable pour les coéquipiers de Mohamed Salah contre leur voisin, l’équipe la plus faible du groupe sur le papier, mais les Egyptiens n’ont pas franchement rassuré contre la Guinée Bissau, bénéficiant d’un coup de pouce bienvenu de la VAR pour priver leur adversaire du but égalisateur en fin de partie. Pas forcément rassurant alors que le sélectionneur Carlos Queiroz joue sa tête sur ce match…

De son côté, le Nigeria est déjà qualifié et assuré de la première place et peut se permettre de faire tourner avant d’affronter la Guinée Bissau, mais les Super Eagles auront certainement à cœur de ne pas fausser la partie alors que les Djurtus sont toujours à la lutte pour la qualification et auraient même de bonnes chances de passer en cas de victoire.

Le programme de mercredi (horaires GMT+1) :

20h, Guinée-Bissau – Nigéria (Gr. D), au Stade Roumde Adjia de Garoua

20h, Egypte – Soudan (Gr. D), au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Le classement du groupe D : Nigeria 6 points, Egypte 3 pts, Guinée Bissau 1 pt, Soudan 1 pt