La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuivait ce lundi avec deux matchs nuls 0-0 au goût bien différent pour le Burkina Faso et le Congo.
En déplacement au Malawi, le Burkina Faso a ramené un point plutôt positif (0-0) qui permet aux Etalons de virer seul en tête du groupe avec 4 points d’avance sur leur adversaire du jour, 3e, ce qui leur donne une petite marge de sécurité avant les deux dernières journées. Le Soudan du Sud a surpris l’Ouganda (1-0) dans l’autre match de la poule.
Le Congo risque en revanche de regretter le match nul concédé sur le terrain de l’Eswatini (0-0). Alors qu’une victoire leur aurait quasiment permis de valider leur qualification, les hommes de Valdo ont manqué le coche. Ils restent 2es avec 4 unités d’avance sur la Guinée Bissau et recevront le Sénégal déjà qualifié avant de se déplacer chez les Djurtus à l’occasion d'une dernière journée potentiellement décisive. L’Eswatini est, elle, officiellement éliminée.
Les classements
La compo du Burkina Faso
Compo du Burkina face au Malawi
Adama Sawadogo
Issoufou Dayo
Edmond Tapsoba
Issa Kabore
Yacouba Coulibaly
Bryan Dabo
Charles Kabore (C)
Cyrille Bayala
Abdoul Razak Traoré
Lassina Traoré
Bertrand Traoré#CAN2021 #AFCON2021Q #MWIBFA pic.twitter.com/lPCMTLzUaI— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) November 16, 2020
La compo du Congo