CAN 2021 (Q) : le Burkina Faso s’accroche, le Congo manque le coche

Publié le par Rédaction

La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuivait ce lundi avec deux matchs nuls 0-0 au goût bien différent pour le Burkina Faso et le Congo.

En déplacement au Malawi, le Burkina Faso a ramené un point plutôt positif (0-0) qui permet aux Etalons de virer seul en tête du groupe avec 4 points d’avance sur leur adversaire du jour, 3e, ce qui leur donne une petite marge de sécurité avant les deux dernières journées. Le Soudan du Sud a surpris l’Ouganda (1-0) dans l’autre match de la poule.

Le Congo risque en revanche de regretter le match nul concédé sur le terrain de l’Eswatini (0-0). Alors qu’une victoire leur aurait quasiment permis de valider leur qualification, les hommes de Valdo ont manqué le coche. Ils restent 2es avec 4 unités d’avance sur la Guinée Bissau et recevront le Sénégal déjà qualifié avant de se déplacer chez les Djurtus à l’occasion d'une dernière journée potentiellement décisive. L’Eswatini est, elle, officiellement éliminée.

Les classements

classi

La compo du Burkina Faso

La compo du Congo

CAN 2021 (Q) : le Burkina Faso s’accroche, le Congo manque le coche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.