Le Nigeria enchaîne ! Vainqueur du Bénin (2-1) dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Super Eagles ont décroché une 2e victoire en s’imposant au Lesotho (4-2) ce dimanche lors de la 2e journée.

La soirée commençait pourtant mal lorsque Masoabi prenait le meilleur dans les airs devant Ajayi pour ouvrir le score en faveur des locaux (11e). Mais les hommes de Gernot Rohr réagissaient rapidement et Iwobi égalisait d’une frappe croisée en profitant d’une récupération haute de l’inévitable Osimhen (26e). Dans tous les bons coups, le Lillois adressait ensuite une passe décisive à Chukwueze (Villarreal) qui donnait l’avantage aux visiteurs de la tête avant la pause (38e).

En fin de partie, Osimhen profitait d’un service d’Aina pour y aller de son but à bout portant (75e). Le Lillois s’offrait même un doublé en faisant parler sa vitesse avant d’effacer le gardien adverse en piquant légèrement le ballon (84e). Quel match de l’attaquant, qui s’est toutefois visiblement blessé sur son dernier but… Malgré la réduction du score d’Awaziem sur un CSC (90e), ce succès permet au Nigeria (6 points) d’occuper seul les commandes du groupe devant le Bénin (3 pts), tombeur de la Sierra Leone (1-0) un peu plus tôt.

Le résumé du match en vidéo

Les compos de départ :

Lesotho : Lichaba, Sello, Tseka, Lebokollane, Bereng, Mkhwanazi, Kalake, Rammoneng, Sera, Masoabi, Seakhoa

Nigeria : Akpeyi – Awaziem, Troost-Ekong, Ajayi, Aina – Ndidi, Aribo – Chukwueze, Iwobi, Simon – Osimhen