Sénégal : Ismaïla Sarr lui aussi forfait pour la CAN ?

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Sénégal et son sélectionneur Aliou Cissé à quelques semaines du coup d'envoi de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022)… Quelques jours après le forfait entériné de l’ailier monégasque Krépin Diatta, victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, le technicien craint de devoir se passer d’un cadre plus important encore, Ismaïla Sarr.

A travers un communiqué, son club de Watford a en effet annoncé ce mardi que l’ancien Messin «souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. Le club publiera alors une mise à jour sur son état. D’ici là, il continuera d’être suivi et évalué par l’équipe médicale du club». En d’autres termes, rien ne dit que le Lion sera apte pour disputer la CAN…

Un forfait confirmé représenterait un énorme coup dur pour le vice-champion d’Afrique en titre puisque Sarr est titulaire indiscutable au poste d’ailier. Il a récemment débuté les 6 journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, avec trois buts à la clé. Son remplaçant tout désigné, Diatta, se trouvant lui aussi sur le carreau, Cissé se trouverait, en cas de tuile confirmée, avec Keita Baldé comme seul ailier indiscutable, avec une alternative à lui trouver sur l'autre aile. Les Sénégalais croisent les doigts…

Sénégal : Ismaïla Sarr lui aussi forfait pour la CAN ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !