Aboubakar

A l’issue de la phase de groupes de la CAN 2021, l’heure est déjà aux premières récompenses pour la Confédération africaine de football. Dans ce cadre, l’instance panafricaine a annoncé vendredi que le capitaine du Cameroun, Vincent Aboubakar, a été désigné meilleur joueur du premier tour !

Buteur à chaque sortie des Lions Indomptables, pour un total de cinq buts en trois matchs, l’attaquant d’Al Nasr aura effectivement faire forte impression et l’ancien Lorientais s’impose pour l’heure comme le meilleur buteur de cette édition.

En parallèle, la CAF a également annoncé que le milieu de terrain de la Guinée, Ilaix Moriba (19 ans), a été désigné meilleur jeune de la phase de poules, tandis que Mohamed El Shenawy (Egypte) hérite du titre de meilleur gardien du premier tour. Enfin, le sélectionneur intérimaire du Nigeria, Augustine Eguavoen, nommé en remplacement de Gernot Rohr juste avant la CAN, a été récompensé pour le parcours sans faute des Super Eagles (3 victoires) en étant désigné meilleur sélectionneur.