Mandi Algérie

Bien que bousculée, l’Algérie a décroché une victoire importante en s’imposant à Dar es Salam face à la Tanzanie (2-0) ce mercredi à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Après leur succès face à l’Ouganda (2-0), les Fennecs comptent désormais 4 points d’avance en tête de leur groupe devant le Niger, qui a tenu tête à l’Ouganda (1-1) et la route vers la Côte d’Ivoire semble dégagée pour les hommes de Djamel Belmadi à un tiers du parcours.

Avec un onze remanié, les Algériens sont pourtant entrés timidement dans une partie longtemps très fermée ou seul un contact litigieux sur Bendekba dans la surface procurait quelques frissons. Au fil des minutes, ce sont même les Taifa Stars qui se montraient de plus en plus percutants sur leurs transitions et Samatta disposait d’une énorme occasion mais sa tête ne faisait finalement que flirter avec le poteau de M’Bolhi. Juste avant la mi-temps, tout basculait sur un coup de pied arrêté : un coup franc de Belaïli, superbement dévié au premier poteau par Mandi pour la tête victorieuse de Bensebaini, qui ouvrait le score (0-1, 45e+2).

Durant le second acte, Salum allumait la première mèche mais M’Bolhi détournait d’une main ferme. Les visiteurs résistaient puis se montraient plus à leur aise en fin de partie,  lorsqu'ils bénéficiaient de plus d’espaces en contre et l’entrant Amoura, en deux temps et après avoir trouvé le poteau inscrivait finalement le but du break (0-2, 89e). Cette fois, les Algériens semblent bel et bien avoir chassé leurs traumatismes de début 2022 !

Le résumé vidéo d'Algérie-Tanzanie

Les compos d'Algérie-Tanzanie