Crystal Palace s'apprête à réaliser un gros coup en défense avec l'arrivée d'Ousmane Diomandé, le talentueux défenseur central du Sporting Portugal.
Âgé de seulement 21 ans, l'international ivoirien était convoité par plusieurs cadors européens, notamment Manchester United et le Real Madrid, après avoir confirmé tout son potentiel lors de la saison 2024-25 sous les couleurs du club lisboète.
Mais selon les informations du quotidien portugais A Bola, c'est Crystal Palace qui aurait pris l'avantage sur la concurrence. 12es du dernier exercice de Premier League, les Eagles seraient en passe de finaliser un transfert retentissant en s'attachant les services de Diomandé.
🚨 Ousmane Diomandé va signer à Crystal Palace pour 55M€ ! 🦅🇨🇮
— Séléphanto Football 🇨🇮 (@Selephanto) July 1, 2025
(@abolapt) pic.twitter.com/ih4WZC2rBF
Un transfert à 55 millions d'euros pour Crystal Palace
Toujours d'après la presse portugaise, un accord aurait déjà été trouvé entre les différentes parties. Diomandé devrait s'engager pour cinq saisons avec le club londonien, tandis que le montant du transfert s'élèverait à 55 millions d'euros.
Ce serait l'un des investissements les plus importants de l'histoire de Crystal Palace, qui confirme ainsi ses ambitions de s'installer durablement dans le haut du classement de Premier League.
Révélé très jeune en Côte d'Ivoire, Diomandé a rapidement gravi les échelons jusqu'à rejoindre le Sporting Portugal, où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Champion du Portugal en titre, il a disputé 101 rencontres sous le maillot lisboète, dont 44 matchs toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2024-25.
Polyvalent, rapide et solide dans les duels, il est considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération et représente aussi l'avenir de la sélection ivoirienne, avec qui il a remporté la CAN en 2024.
L'arrivée de Diomandé renforcerait considérablement le secteur défensif de Palace et enverrait un signal fort aux autres clubs de Premier League, alors que le mercato estival bat son plein.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.