La story cinglante de Youcef Belaïli

Publié le par

Quelques heures après son arrestation par la police française, l’international algérien Youcef Belaïli a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux.

Ce mercredi, Youcef Belaïli a fait encore parler de lui. De retour de la Coupe du monde des clubs avec l’Espérance de Tunis, l’international algérien (54 sélections, 9 buts) a été appréhendé manu militari dans la matinée par la police française à sa descente de l’avion, à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle de Paris.

Placé en garde à vue dans la foulée, l’ailier de 33 ans a été libéré définitivement, non sans avoir refusé un temps de quitter la police tant que son frère n’était pas relâché. Comme relayé par nos soins, tout est parti d’une altercation entre le natif d’Oran et le personnel de l’avion à cause du fait que son fils n’a pas attaché la ceinture de sécurité. 

« Algérien et fier les bâtards »

L’ambassade de l’Algérie en France est immédiatement intervenue, alors que la vidéo de l’interpellation était devenue virale. Peu après sa libération, Belaïli s’est fendu d’une pique à la limite de l’injure envers ceux qu’ils présentent photo à l’appui comme ses adversaires dans l’avion.  

« Algérien et fier les bâtards », a-t-il légendé, insinuant un traitement discriminatoire de la part des hommes affichés. À travers ce geste, Belaïli souffle intentionnellement ou pas sur les braises des tensions entre l’Algérie et la France. D’après L’Équipe, le joueur encourt des poursuites judiciaires et risque également des sanctions. Voilà qui ajoute aux frasques déjà nombreuses du principal concerné.

La story cinglante de Youcef Belaïli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.