CAN Beach Soccer 2024 : la Mauritanie élimine le Maroc et rejoint le Sénégal en finale

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Sénégal a décroché le premier billet pour la finale de la CAN de Beach Soccer 2024 ce jeudi, à la suite de sa victoire sur le pays hôte, l’Egypte (1-2). L’occasion de s’offrir un nouveau record à la clé. Le Maroc voit quant à lui son rêve de premier sacre brisé par la Mauritanie (4-7).

Quelques jours après s’être fait peur en ouverture du tournoi face à la Mauritanie (défaite 2-5), le Sénégal a tenu son rang de quadruple tenant du titre en ralliant la finale et du coup la Coupe du monde de Beach Soccer ce jeudi, au terme de sa victoire étriquée en demies contre l’Egypte à Hurghada. Les Lions ont été guidés par Mandione Diagne et Ninou Diatta, à nouveau buteur après son triplé lors de l’ultime journée de groupes contre le Malawi (6-1) mardi.

Une 10e finale record pour le Sénégal, pas de Mondial pour le Maroc

Privant les Pharaons d’une revanche après la dernière finale remportée aux tirs aux buts il y a deux ans, Seydina Gadiaga et ses coéquipiers s’offrent ainsi l’opportunité de conserver leur titre pour la cinquième édition consécutive samedi prochain. Il s’agit de leur 10e finale dans l’histoire de la compétition, nouveau record établi depuis sa création en 2006.

Ils retrouveront samedi la sensation mauritanienne, qualifiée pour son premier Mondial de la discipline en faisant une autre victime dans son remarquable parcours. Plus tard dans la journée, les Mourabitounes ont en effet défait le Maroc sur le score net de 7-4, retardant de ce fait les rêves de premier sacre des Lions de l’Atlas. Les Mauritaniens s'invitent ainsi à la Coupe du monde de la discipline, à l'inverse des Marocains.

Ces derniers croiseront l’Egypte pour la troisième place, peu avant Sénégal-Mauritanie, pour des retrouvailles qui s’annoncent là aussi incandescents. Les Rouge et Vert avaient pour rappel perdu le dernier match de poule contre les Egyptiens sur fond de soupçons de tricherie. 

CAN Beach Soccer 2024 : la Mauritanie élimine le Maroc et rejoint le Sénégal en finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.