caffff-2.jpg

Les 8 sélections qualifiées pour la CAN féminine 2018 vont être réparties en deux groupes de 4 ce dimanche à l’occasion du tirage au sort organisé à Accra. Le Ghana accueillera la compétition du 17 novembre au 1er décembre prochains.


A moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre) qui se tiendra au Ghana, le tirage au sort de la phase finale est au programme ce dimanche à partir de 19h GMT au Movenpick Ambassador Hotel d’Accra.

Les 8 qualifiés vont être répartis en deux groupes de 4 équipes. Avant le tirage, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le Ghana, pays-hôte, et le Nigeria, tenant du titre, ont été classés têtes de série et qu’ils ne pourront donc pas se rencontrer en poules puisque les Black Queens héritent du groupe A et les Super Falcons de la poule B.

En vertu de leurs performances au cours des trois dernières éditions, le Cameroun et l’Afrique du Sud sont quant à eux placés dans le pot 1, ce qui les assure de ne pas tomber face à face. Enfin, le Kenya (qui a remplacé la Guinée Equatoriale, disqualifiée de dernière minute), le Mali, l’Algérie et la Zambie figurent dans le pot 2, sans protection particulière.

 Les 8 qualifiés pour la phase finale : Ghana, Cameroun, Kenya, Mali, Afrique du Sud, Zambie, Algérie, Nigeria.

 La procédure complète du tirage au sort

caffff-2.jpg