CAN U 17 : la Guinée se reprend contre le Sénégal

Publié le par , actualisé le

Troisième des deux dernières éditions et surprise par le Cameroun (0-2) pour son entrée en lice à la CAN des moins de 17 ans, la Guinée s'est bien repris en renversant le Sénégal (2-1) ce jeudi en Tanzanie à l'occasion de la 2e journée du groupe B.

Samba Diallo a pourtant ouvert le score pour les Lionceaux (10e), mais Algassime Ba a ensuite égalisé pour le Syli cadet (33e).

Les deux équipes se sont ensuite retrouvées réduites à 10 en seconde période et ce scénario a profité à Momo Touré (80e), qui a offert une précieuse victoire à la Guinée. Avec 3 points au compteur le Syli U17 occupe en effet la deuxième place du groupe derrière le Cameroun déjà qualifié (6 pts) mais devant le Sénégal et le Maroc (1 pt), son adversaire de la dernière journée programmée dimanche.

Le classement du groupe B : Cameroun 6 points, Guinée 3 pts, Sénégal 1 pt, Maroc 1 pt

CAN U 17 : la Guinée se reprend contre le Sénégal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.