La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé les deux prochains matchs des Fennecs à domicile pour le mois d’octobre, mais dans deux stades différents.
Depuis quelques jours, la tendance voulait que l’Algérie joue deux fois devant son public pour le finish des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (9e et 10e journées). La bonne nouvelle a été confirmée ce jeudi par la FAF. Comme pressenti, le match contre la Somalie, dernière du groupe G et déjà éliminée, a été délocalisé à domicile le 9 octobre faute de stade homologué chez les Ocean Stars.
La Somalie à Oran
Seulement, ce ne sera pas à Tizi Ouzou, mais à Oran, où les Fennecs reviendront au Stade Miloud Hadefi, pour la première fois depuis la 5 septembre 2024 et le succès 2-0 sur la Guinée équatoriale, en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier). Histoire de spécifier sans doute que c’est l’Algérie qui endosse l’étiquette de visiteuse.
🟢 الجولة 9 من تصفيات كأس العالم 2026
🇩🇿 🆚 🇸🇴
🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب ميلود هدفي – وهران-🟢 الجولة 10 من تصفيات كأس العالم 2026
🇺🇬 🆚 🇩🇿
🗓 14 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب حسين آيت أحمد – تيزي وزو –#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/gTDkzx4kO3— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 18, 2025
L’Ouganda à Tizi Ouzou
Et pour la réception de l’Ouganda, ce sera le 14 octobre, au Stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Un antre qui a jusqu’ici très bien réussi à Vladimir Petkovic et ses hommes, auteurs d’un sans-faute contre le Liberia, le Mozambique et le Botswana successivement. Le tout, avec 13 buts marqués contre trois encaissés.
Leader du groupe G, et devançant de quatre points l’Ouganda et le Mozambique, deuxième et troisième à la différence de buts, l’Algérie reste capitaine de son destin. Une victoire lui suffira pour valider son ticket pour le Mondial. Lors de la phase aller, les Verts avaient disposé des Somaliens 3-1 puis des Ougandais 1-2.