CAN U20 : un joueur rappelé par son club en plein tournoi

Publié le par

En pleine CAN U20 en Égypte, un joueur a été rappelé par son club, a informé sa fédération en marge de la troisième journée de groupes.

Le Ghana a parachevé sa qualification pour les quarts de finale de la CAN U20 2025 avec une victoire au forceps (0-1) aux dépens de la Centrafrique jeudi. Un succès acquis sans l’avant-centre Jerry Afriyie (18 ans), passeur décisif lors du succès contre le tenant du titre, le Sénégal (1-0), lors de la deuxième journée. 

En marge de la rencontre, la Fédération ghanéenne de football (GFA) avait informé de l’absence du musculeux attaquant, rappelé par son club de CD Lugo en troisième division espagnole. « La Fédération ghanéenne de football (GFA) souhaite annoncer officiellement le départ de Jerry Afriyie du camp des Black Satellites pour retourner dans son club en Espagne », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de l’instance.

Un accord entre le CD Lugo et la “fédé”

Celle-ci expliquait qu’il s’agissait de la conséquence d’un accord préalable entre le club galicien et la “fédé”, sachant que la CAN U20 se déroule en dehors des dates FIFA, et que les écuries ne sont pas tenues de libérer leurs éléments.

« Ce mouvement est conforme à un accord préalable entre la GFA et le club du joueur, qui avait indiqué qu'ils demanderaient son retour après les deux premiers matches du Ghana dans le tournoi en cours. »

La GFA n’a pas caché son souhait de pouvoir conserver le garçon pour le reste du parcours ghanéen. Toutefois, elle se dit « déterminée à honorer tous les accords avec les clubs dans un esprit de respect mutuel, de coopération et de professionnalisme »

Jerry Afriyie a été prêté au CD Lugo par Al-Qadsiah, le club de Pierre-Emerick Aubameyang, jusqu’à la fin de la saison. Il avait été recruté en janvier dernier par le club saoudien en provenance de Thoughts FC au Ghana.

CAN U20 : un joueur rappelé par son club en plein tournoi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.