CHAN 2025 (Q) : les 2 pièges dont l’Algérie se méfie contre la Gambie

Publié le par

Les joueurs de l’équipe d’Algérie A' ont évoqué le match retour contre la Gambie, comptant pour le barrage retour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025.

Rentrés indemnes de Gambie (0-0 à l’aller à Bakau le 3 mai dernier), les Verts A' reçoivent les Scorpions A' vendredi prochain à Annaba, dans le cadre du match retour du second tour de la deuxième campagne qualificative pour le CHAN 2025

Un avantage non négligeable évidemment, dont ne s’est pas caché le défenseur central Ayoub Ghezala (MC Alger), titularisé lors du premier acte, et qui devrait être reconduit dans le onze de départ. 

« Nous allons tout donner pour être prêts vendredi, surtout que nous allons jouer à domicile devant notre public. Nous allons tout faire pour les rendre fiers », a-t-il affirmé dans des propos relayés par DZfoot

La gestion de la pression

L’ancien sociétaire de l’USM Annaba a cependant pointé un défi de taille pour ses coéquipiers et lui-même, à savoir la gestion de la pression. 

« À la télé, les gens peuvent penser qu'un match est simple mais la pression qu'on subit dans le continent est loin d'être supportable. »

Akhrib se méfie de la Gambie

En terre gambienne, les joueurs de Madjid Bougherra ont dû composer avec un terrain de modeste qualité. Sur la pelouse du stade du 19 mai 1956, ils évolueront dans de meilleures conditions. Mais l’adversaire aussi. D’où la méfiance du jeune ailier de la JS Kabylie, Lahlou Akhrib, non-inscrit sur la feuille de match la semaine passée. 

« Ils ont de bons joueurs avec un beau football malgré un mauvais terrain. Peut-être que sur un bon terrain ils seront encore meilleurs. Nous ne devons pas sous-estimer l'équipe. »

En cas de succès, l’Algérie validera son ticket pour la phase finale où elle rejoindrait l’Ouganda, le Niger et la Guinée dans le groupe C.

CHAN 2025 (Q) : les 2 pièges dont l’Algérie se méfie contre la Gambie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.