Algérie : un nouveau annoncé dans la prochaine liste de Petkovic

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, devrait faire appel à un petit nouveau en prévision du prochain rassemblement des Verts, d’après les informations de la presse locale.

Alors que l’Algérie jouera deux matchs amicaux en juin, le 5 face au Rwanda à Constantine puis le 10 du même mois à Stockholm contre la Suède, le sélectionneur Vladimir Petkovic devrait composer sa liste avec le jeune milieu de Charleroi, Yacine Titraoui (21 ans). 

C’est en effet ce qu’informe La Gazette du Fennec. Selon le média spécialisé, le technicien suisso-bosnien surveille le joueur de poche (1,70m) depuis quelques mois. La prochaine trêve internationale serait une aubaine pour tester le natif de M'Sila en l’absence d’Ahmed Kendouci blessé à la jambe, et incertain pour la CAN 2025.

Vainqueur de la Coupe arabe avec l’équipe A' en 2021, l’ex-sociétaire de Paradou serait bien inspiré de prouver sa valeur, si cela se confirme. Avec possiblement en ligne de mire une convocation pour la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). 

Une capacité à jouer vers l’avant

Débarqué en Belgique l’été dernier, Titraoui, sous contrat avec le RCSC jusqu’en 2027, imprime des performances de haute voltige depuis l’automne passé. Toutes compétitions confondues, il a déjà signé 28 apparitions sous les couleurs noires et blanches pour 22 titularisations, 1 but et 1 passe décisive. 

Le bonhomme est par ailleurs épinglé par le compte DataMB comme l’un des plus performants au monde en termes de replis défensifs, de courses ou encore de capacité à exécuter des passes vers l’avant. Et ce, outre le fait qu’il soit doté d’une aisance technique et d’une bonne vision de jeu.

Algérie : un nouveau annoncé dans la prochaine liste de Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.