“Chelle a inventé l’histoire que l’Algérie le voulait, l’OM aussi”, le sélectionneur des Super Eagles fustigé au Nigeria !

Publié le par

Critiqué au Nigeria, Eric Chelle est accusé d’avoir créé de toute pièce un intérêt de l’Algérie et de l’OM pour faire chanter les Super Eagles.

Troisième de la CAN 2025 avec l’équipe du Nigeria, Eric Chelle a répondu aux attentes. La Fédération nigériane de football (NFF) et le ministère des Sports souhaitent ainsi prolonger son contrat, qui expire en janvier 2027.

Eric Chelle veut toucher le jackpot

Seulement voilà, le technicien franco-malien a posé plusieurs conditions, dont une augmentation significative de son salaire, qui passerait de 50 000 à 130 000 euros par mois. Ce qui ferait de lui le second sélectionneur le mieux payé d’Afrique derrière Vladimir Petkovic (Algérie).

Des exigences qui lui valent la colère et les critiques d’Ahmed Shuaibu Gara-Gombe, l’ancien président de la Fédération de football de l’État de Gombe. 

« Je ne pense pas que ce soit acceptable. Cet homme est venu au Nigeria uniquement pour embellir son CV. Je l’ai déjà dit, les Super Eagles sont trop importants pour Chelle. Ce sont les Super Eagles qui ont propulsé Chelle sur la scène internationale, et non l’inverse, et maintenant il veut nous faire chanter. »

Accusé d’avoir inventé des rumeurs sur l’Algérie et l’OM

Chanter, parce qu’il accuse l’ancien boss de la sélection malienne d’avoir inventé des rumeurs sur des intérêts de l’Algérie et de l’Olympique de Marseille en vue de toucher le jackpot. 

« J’ai lu ses exigences, elles sont ridicules. Pendant la CAN au Maroc, Chelle a inventé son histoire fantôme selon laquelle l’Algérie voulait ses services, puis l’histoire de l’Olympique de Marseille a suivi. S’il veut partir, qu’il parte. (…) Nous l’avons formé en tant qu’entraîneur. Nous l’avons rendu incontournable et maintenant, il veut nous faire chanter. Si nous conservons cet homme pour ce montant, le Nigeria le regrettera. »

“Chelle a inventé l’histoire que l’Algérie le voulait, l’OM aussi”, le sélectionneur des Super Eagles fustigé au Nigeria !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.