CM 2018 : Renversant Congo !

Publié le par , actualisé le

Mené en Ethiopie ce samedi lors du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Congo est parvenu à arracher une victoire de haute volée à l'issue d'un match riche en buts (3-4).


La bonne affaire pour le Congo. En déplacement ce samedi à Addis Abeba pour y affronter l'Ethiopie dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, les Diables Rouges ont fait une belle opération en décrochant un probant succès (3-4). Pourtant mis en difficulté après l'ouverture du score de Getaneh Kebede (40e), les hommes de Claude Le Roy ont trouvé les ressources pour revenir à égalité au tableau d'affichage sur un coup franc de Thievy Bifouma juste avant la mi-temps (42e).

A nouveau dans la partie, les Congolais faisaient la différence au retour des vestiaires, Fabrice Ondama (63e) leur donnant l'avantage, avant que Francis N'ganga n'alourdisse le score (73e). Entré en jeu, Hardy Binguila y allait aussi de sa réalisation (81e), avant la réduction du score de Dawit Fikadu côté éthiopien (84e). Trop tard pour espérer emballer le match et un éventuel retour dans les derniers instants, même si Shimelis Bekele inscrivait un dernier but au bout du temps réglementaire (90e).

Avec ce handicap d'un but à remonter et surtout quatre réalisations concédées sur leurs terres, les Antilopes Walya auront besoin d'un exploit lors de la manche retour face à une équipe du Congo qui n'a jamais été aussi proche de la phase de groupes.

 Les compositions de départ

Le onze éthiopien : Tarik – Siyoum, Aschalew, Salhadin, Nejib – Gatoch, Aschalew, Shimelis, Bereket – Dawit, Getaneth.

Le onze congolais : Mafoumbi – Babele, Bissiki, N'ganda, Baudry – Ndinga, Ondama, Avounou, Nkonkou – Koubemba, Bifouma.

Avatar photo

Mansour Loum