“Coach De Zerbi, certaines rencontres laissent des traces”… Comment les Africains de l’OM ont réagi à son départ

Publié le par

Le départ de l’entraîneur Roberto De Zerbi n’a pas laissé insensible les joueurs africains à l’OM. Tour d’horizon.

Mercredi, Roberto De Zerbi a été limogé par l’OM, trois jours après la gifle reçue contre le PSG (défaite 5-0 le 8 janvier) dans le classique comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Le technicien italien quittait ainsi l’Olympe après un an et demi de collaboration.

Le message poignant d’Aguerd pour De Zerbi

Son départ n’a pas laissé de marbre le vestiaire, y compris les joueurs africains. Le vice-champion d’Afrique en titre marocain Nayef Aguerd, qui l’a côtoyé le temps de 18 matchs pour autant de titularisations après l’avoir affronté en Premier League, lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.

« Coach, certaines rencontres laissent des traces. La vôtre en fait partie. Grand coach mais surtout une très belle personne avec des valeurs. Merci pour la confiance, la passion transmise, l’intensité partagée et le respect mutuel. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. »

Aubameyang salue un entraîneur rare

Dans les petits papiers de son désormais ex-coach lui aussi, Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas en reste. À travers un message en italien, l’international gabonais (83 sélections, 40 buts) a loué les qualités managériales du natif de Brescia. 

« Avec l’expérience, je sais que d’avoir un coach comme toi, ce n’est pas tous les jours qu’on en trouve. Bonne chance ! »

Gouiri sobre mais efficace

Enfin, l’attaquant algérien Amine Gouiri s’est voulu plus sobre. « Merci pour tout Coach, je vous souhaite le meilleur pour la suite », a-t-il publié sur son compte officiel Instagram. Geoffrey Kondogbia (Centrafrique), Bilal Nadir (Maroc) et Hamed Junior Traoré (Côte d’Ivoire) rejoignent, eux, la liste des silencieux.

“Coach De Zerbi, certaines rencontres laissent des traces”… Comment les Africains de l’OM ont réagi à son départ

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.