Congo-Maroc : date et heure du match (CAN U23)

Troisième et dernière journée de ce groupe A dans cette CAN U23 ! Le Maroc, en tête et déjà qualifié pour les demi-finales du haut de ses 6 points, affronte ce vendredi le Congo, lanterne rouge (0 point) et déjà éliminé. Horaire, chaînes, contexte… Découvrez toutes les infos autour de cette rencontre !

Congo-Maroc : sur quelle chaîne regarder le match

Le match de ce vendredi 30 juin entre le Congo et le Maroc se déroulera au Complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places), à Rabat, au Maroc. Il débutera à 21h heure locale et à 22h en France. Il sera 21h au Congo. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Youtube de la CAF et la chaîne marocaine Arryadia.

Congo-Maroc : l'analyse du match

Le Maroc, qui dispute le tournoi à domicile, fait jusqu'à présent forte impression. Les Lionceaux de l'Atlas, emmenés par un Ez Abde (Barça) au top de sa forme, ont en effet empoché 6 points en 2 matchs. Carton plein. Après la victoire controversée devant la Guinée (2-1) lors de leur entrée en lice, ils n'ont pas fait de détails face aux Black Meteors du Ghana (5-1), lors de leur seconde rencontre dans ce groupe A. Il y a de quoi être optimiste pour les Marocains, même si, lors des phases finales, tout peut très vite s'arrêter. Assurés de finir dans le top 4, ils voudront bien entendu remporter le tournoi devant leur public mais l'objectif est – a minima – de finir dans les trois premiers. Une place sur le podium serait en effet synonyme de participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le Graal.

De son côté, le Congo déçoit depuis le début de la compétition. Menés 3-0 devant le Ghana lors de leur entrée en lice, les Diablotins avaient toutefois su faire preuve d'une grande force de caractère pour ramener le score à 3-2 grâce à des buts de Kokolo et de Ngatse dans le temps additionnel, mais cela n'a malheureusement pas été suffisant. Alors qu'ils auraient pu capitaliser sur ce sursaut tardif, il n'en sera rien : leur seconde rencontre, contre la Guinée, s'est soldée par une défaite encore plus large (1-3) avec en prime l'exclusion d'un des leurs (Dhody Foutou à la 72e minute). Alors que les Congolais sont d'ores et déjà éliminés, ce match face au Maroc fait pour eux office de baroud d'honneur.

Congo-Maroc : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.