Côte d’Ivoire : Amad Diallo quitte le rassemblement (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Retenu par le sélectionneur Emerse Faé pour la double confrontation opposant la Côte d'Ivoire à la Sierra Leone, Amad Diallo a quitté le rassemblement.

Dans un communiqué sur sa page officielle Facebook, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, ce mercredi, le forfait d’Amad Diallo pour les deux rencontres à venir face à la Sierra Leone, vendredi à San Pedro et le 15 octobre à Monrovia. 

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public que le joueur Amad Diallo, arrivé en regroupement le lundi 07 octobre 2024, dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est déclaré forfait pour des raisons de santé. Pour ce faire, l’attaquant de Manchester United retourne dans son club pour un suivi médical ce mercredi 09 octobre 2024 », peut-on lire. 

Un 3e forfait pour Emerse Faé

L’instance n’a en revanche pas notifié un quelconque remplacement dans le groupe. Il s’agit du deuxième forfait en deux jours pour les Eléphants après celui de Sébastien Haller annoncé lundi par la FIF. Selon cette dernière, l’attaquant de Leganés a contracté une blessure à la hanche qui le laisse sur la touche pour une durée de 10 jours. Le défenseur central Ousmane Diomandé a également renoncé et il a été remplacé par Cédric Kipré de Reims.

A priori, le groupe attend de pied ferme les Leone Stars avec un élément en moins donc. Pour rappel, la Côte d’Ivoire peut déjà composter sa qualification pour la CAN en cas de double succès face au troisième du groupe, sachant qu’elle caracole déjà en tête du groupe G avec six points sur six, et deux victoires au compteur contre la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2).

Côte d’Ivoire : Amad Diallo quitte le rassemblement (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.