Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a expliqué les raisons de la nouvelle non-convocation de Wilfried Zaha, pourtant décisif la veille lors de ses débuts avec l’OL.
Encore une fois, Emerse Faé a composé sa liste sans Wilfried Zaha. Passeur décisif en sortie de banc, jeudi soir contre l’Olympiakos (2-0) en ouverture de Ligue Europa, le nouvel ailier de l’OL semblait pourtant se réveiller au meilleur moment pour réintégrer le groupe des Éléphants en perspective de la double confrontation contre la Sierra Leone dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et ce notamment en raison de l'absence sur blessure d'un concurrent de taille, Simon Adingra.
Faé explique l’absence de Zaha
Mais loin s’en faut. Comme expliqué par Faé en conférence de presse ce vendredi, l’ailier de bientôt 32 ans (le 10 novembre prochain) pâtit du manque de continuité. En effet, s’il a salué la prestation du Gone, le technicien franco-ivoirien a souligné que le principal intéressé n’avait plus joué depuis plus d’un mois, tout en conviant ce dernier à poursuivre sur sa lancée.
« Il (Zaha) a rentré 20 minutes et il était décisif parce qu’il a délivré une passe décisive mais depuis le 3 août, Zaha n’avait pas joué. Il a fait ses 20 premières minutes depuis le 3 août donc (finale de Supercoupe de Turquie avec Besiktas, ndlr), on estime qu’il va revenir en puissance. On est content qu’il ait retrouvé déjà le terrain et de l’efficacité. (…) On espère qu’il va pouvoir enchaîner et être sélectionnable pour les prochains rassemblements », a déclaré l’ex-milieu niçois. Rendez-vous pris pour la prochaine liste ?