Côte d’Ivoire-RDC : chaîne, heure et compos du match

Le pays hôte, la Côte d'Ivoire, affronte la RD Congo ce mercredi pour une place en finale de la CAN 2023. Dans cet article, on vous donne donne toutes les infos autour de cette demi-finale.

Streaming Côte d'Ivoire-RDC : où regarder le match en direct ?

Le match Côte d'Ivoire-RD Congo se déroulera ce mercredi au Stade Alassane-Ouattara (60 000 places), situé au nord d'Abidjan. La rencontre débutera à 20h heure locale et GMT. Il sera 21h en France et en RDC. Elle sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France, la RTI en Côte d'Ivoire, la RTNC en RDC et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Côte d'Ivoire-RDC

La Côte d'Ivoire sera privée de quatre joueurs. Serge Aurier et Christian Kouamé sont absents pour accumulation de cartons jaunes, tandis qu'Odilon Kossounou et Oumar Diakité sont suspendus suite à des cartons rouge reçus lors du quart de finale contre le Mali. Côté RDC, Gaël Kakuta est bon pour le service après avoir loupé les deux derniers matchs.

  • Côte d'Ivoire : Y. Fofana – Singo, Ndicka, Boly, Konan – Kessié, Seri, Fofana – Adingra, Haller, Pépé.
  • RD Congo : Mpasi – Kalulu, Mbemba, Inonga, Masuaku – Moutoussamy, Pickel – Elia, Bongonda, Wissa – Bakambu.

Côte d'Ivoire-RDC : l’arbitre du match

Le Libyen Ibrahim Mutaz sera au sifflet. Il a déjà arbitré 3 matchs durant cette CAN : Cameroun-Guinée (1-1), Mozambique-Ghana (2-2), puis le 8e de finale Mali-Burkina Faso (2-1).

Côte d'Ivoire-RD Congo : l’analyse du match

De zéros à héros. Les Éléphants, humiliés en phases de poules contre la Guinée Equatoriale (4-0), se sont qualifiés de justesse en tant que l'un des meilleurs troisièmes, avant d'éliminer le Sénégal en huitièmes de finale. Menées durant une grande partie du match, les troupes de Jean-Louis Gasset ont égalisé dans les dernières minutes avant de triompher aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4). En quart de finale contre le Mali, les Ivoiriens, en infériorité numérique, ont montré un courage exceptionnel pour arracher la prolongation et marquer un but décisif dans les dernières secondes (1-2 ap).

En demi-finales, la Côte d'Ivoire devra élever son niveau de jeu face à une solide équipe de la RDC. Les Léopards, ayant terminé deuxièmes du groupe F, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale après trois matchs nuls. Ils ont ensuite écarté l'Égypte aux tirs au but (1-1, 7 tab à 8) avant de remporter leur premier succès dans le temps réglementaire contre la Guinée en quarts de finale (3-1), décuplant ainsi leur confiance avant la demi-finale.

Côte d’Ivoire-RDC : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.