Côte d’Ivoire : 4 absents contre la RDC !

La Côte d’Ivoire sera privée de quatre joueurs pour la demi-finale de la CAN 2023 mercredi contre la RDC.

Samedi soir, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont de nouveau livré un match d’anthologie, en quarts de finale de la CAN 2023. Après avoir sorti le tenant du titre, le Sénégal, en huitièmes, en arrachant l’égalisation à la 86e minute puis en s’imposant 4-5 aux tirs aux buts, Emerse Faé et ses troupes ont renversé leur voisin malien dans un scénario incroyable (2-1 a.p.). À 10 contre 11 depuis la 43e minute, et le second carton jaune d’Odilon Kossounou, menés au score à partir de la 71e, les hôtes ont trouvé des ressources grâce à leurs remplaçants. Sorti du banc cinq minutes plus tôt, Simon Adingra offrait les prolongations aux siens grâce à une réalisation à la 90e. Enfin, Oumar Diakité, entré lui en jeu à la 73e, faisait basculer la fin de rencontre dans le paranormal en signant une Madjer à la 122e minute.

Des Eléphants décimés contre la RDC

Dans un Stade de la Paix de Bouaké mis sans dessus dessous, le garçon de 20 ans célébrait en enlevant son maillot… et se faisait expulser dans la foulée, suite à un second carton jaune (120e+3). Les Ivoiriens terminaient donc à 9 contre 11. Anecdotique face à leurs “frères” maliens dévastés, mais pas sans incidence sur la suite du tournoi. Car, le Rémois venait de s’ajouter à l’importante liste des absents pour la demi-finale contre la RDC.

En effet, outre sa suspension combinée à celle de Kossounou, le capitaine Serge Aurier et l’attaquant Christian Kouamé manqueront aussi le grand rendez-vous mercredi, pour accumulation de cartons jaunes (un en 8e et un en quart chacun). Une nouvelle épine dans le pied de l’équipe miraculée qui devra encore se surpasser mercredi pour venir à bout de Léopards tout aussi accrocheurs.

Côte d’Ivoire : 4 absents contre la RDC !
Prudence Ahanogbe