Mali-Tunisie : “on espère que l’arbitre ne sifflera pas à la 85e !”, l’humour piquant d’Hannibal Mejbri à la veille du 8e de finale de la CAN 2025

Publié le par

Hannibal Mejbri a ironisé à la veille du choc Mali-Tunisie en huitième de finale de la CAN 2025.

Ce samedi, le Mali et la Tunisie se retrouvent en huitièmes de finale de la CAN 2025 au Stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc. De passage en zone mixte la veille du match, l’offensif tunisien Hannibal Mejbri a amusé la galerie aux dépens de l’arbitrage, tout en ajoutant de la pression sur le Sud-Africain Tom Abonjel, désigné pour officier la rencontre.

Mejbri égratigne Janny Sikazwe sans le nommer

« On va rester concentré, on espère que l’arbitre ne sifflera pas à la 85e », a glissé le pensionnaire de Burnley devant des journalistes hilares, avec une pique au passage pour Janny Sikazwe, qui avait arrêté un précédent Tunisie-Mali (0-1) le 12 janvier 2022 avant les arrêts de jeu lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Il avait arrêté le match à la 89e

Remplacé à la mi-temps à l’époque, l’ancien de Manchester United avait protesté avec ses compatriotes lorsque l’officiel zambien, désormais retraité, avait sifflé la fin du match à la 89e minute et 45 secondes très exactement alors que les Aigles de Carthage poussaient pour égaliser.

L’homme en noir avait initialement sifflé à la 85e, suscitant l’incompréhension des acteurs et spectateurs, avant de reprendre ses esprits. Pour les soins de L’Equipe, il avait expliqué avoir ressenti « un coup de chaud ».

« Il faisait très chaud, avec un taux d’humidité terrible, de plus de 80 %. Dès mon échauffement, c’était dur », avait-il développé au sujet du climat de Limbé. 

Mali-Tunisie : “on espère que l’arbitre ne sifflera pas à la 85e !”, l’humour piquant d’Hannibal Mejbri à la veille du 8e de finale de la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.