Hannibal Mejbri a ironisé à la veille du choc Mali-Tunisie en huitième de finale de la CAN 2025.
Ce samedi, le Mali et la Tunisie se retrouvent en huitièmes de finale de la CAN 2025 au Stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc. De passage en zone mixte la veille du match, l’offensif tunisien Hannibal Mejbri a amusé la galerie aux dépens de l’arbitrage, tout en ajoutant de la pression sur le Sud-Africain Tom Abonjel, désigné pour officier la rencontre.
Mejbri égratigne Janny Sikazwe sans le nommer
« On va rester concentré, on espère que l’arbitre ne sifflera pas à la 85e », a glissé le pensionnaire de Burnley devant des journalistes hilares, avec une pique au passage pour Janny Sikazwe, qui avait arrêté un précédent Tunisie-Mali (0-1) le 12 janvier 2022 avant les arrêts de jeu lors de la CAN 2021 au Cameroun.
🎙️ Hannibal Mejbri : « On espère que l’arbitre ne sifflera pas à la 85e ! » 😂🇹🇳🇲🇱
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 2, 2026
(🎥 foot24) pic.twitter.com/IgajMFKSJL
Il avait arrêté le match à la 89e
Remplacé à la mi-temps à l’époque, l’ancien de Manchester United avait protesté avec ses compatriotes lorsque l’officiel zambien, désormais retraité, avait sifflé la fin du match à la 89e minute et 45 secondes très exactement alors que les Aigles de Carthage poussaient pour égaliser.
L’homme en noir avait initialement sifflé à la 85e, suscitant l’incompréhension des acteurs et spectateurs, avant de reprendre ses esprits. Pour les soins de L’Equipe, il avait expliqué avoir ressenti « un coup de chaud ».
« Il faisait très chaud, avec un taux d’humidité terrible, de plus de 80 %. Dès mon échauffement, c’était dur », avait-il développé au sujet du climat de Limbé.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FHannibal-Mejbri-Tunisie.jpg)