Coupe du monde des clubs : Belaïli et l’Espérance Tunis lancent les hostilités contre Chelsea

Publié le par Prudence Ahanogbe

Désormais fixé sur ses adversaires de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025, l’attaquant vedette de l’Espérance Tunis, Youcef Belaïli, a annoncé la couleur à Chelsea, grand favori sur le papier dans la poule D.

Jeudi soir, le tirage au sort de la première édition de Coupe du monde des clubs à 32 équipes a réservé pour adversaires de l’Espérance Tunis dans le groupe D les Brésiliens de Flamengo, Chelsea, actuellement deuxième du championnat d’Angleterre après 14 journées, ainsi que la formation mexicaine de Leon.

Une poule assez homogène a priori pour le Taraji. Car, hormis les Blues, qui font office de favoris au regard de leur renouveau cette saison, mais aussi de leur récent passé de champion d’Europe 2021, le duel sur le papier s’annonce disputé face aux deux autres challengeurs aux niveaux vraisemblablement égaux. 

“Eux c’est Chelsea, nous c’est le Taraji”

Clairement, le champion de Tunisie en titre et finaliste de la Ligue des champions africaine la saison dernière a ses cartes à jouer en vue d’accrocher l’une des deux places qualificatives aux huitièmes de finale. Face à Chelsea, les Sang et Or n’entendent d’ailleurs pas jouer les faire-valoir. 

C’est ce qu’a annoncé la star de l’équipe et fer de lance de l’attaque espérantiste Youcef Belaïli (7 buts et 8 passes décisives en 12 apparitions cette saison). « Eux c’est Chelsea, nous c’est le Taraji. On va aller défendre nos chances, ça va être intéressant », a averti le virevoltant ailier gauche international algérien (54 sélections, 9 buts, plus appelé depuis la CAN 2023) dans des propos relayés par la presse algérienne. Reste à joindre le geste à la parole en juin 2025. 

Coupe du monde des clubs : Belaïli et l’Espérance Tunis lancent les hostilités contre Chelsea

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.