Eric Chelle va encore entraîner le MC Oran !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Nommé officiellement sélectionneur de l’équipe du Nigeria il y a deux jours, Eric Chelle ne quitte pas le MC Oran sur-le-champ, loin s’en faut.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Algérie. Au MC Oran en effet, personne n’avait anticipé le départ d’Eric Chelle, l’ex-sélectionneur à succès du Mali, vers l’équipe du Nigeria, après trois mois seulement de bons et loyaux services. Ni les dirigeants, ni les supporters.

Une clause dans son contrat permettrait au technicien de 47 ans de quitter son poste du Mouloudia en cas d’offre émanant d’une sélection nationale. Néanmoins, le MCO va retenir encore quelques jours a minima le Franco-Malien. 

Une réunion a comme prévu été tenue ce mercredi avec la direction oranaise. Ceci, dans l’optique de “déterminer s'il (Chelle) reste ou s'il quitte l'équipe, surtout qu'il est toujours sous contrat”, comme expliqué précédemment par le club Rouge et Blanc. 

Chelle reste… pour le moment

Au terme de la rencontre, les différentes parties ont convenu que le quart de finaliste de la CAN 2023 avec le Mali reste au moins jusqu’au 16e de finale de la coupe d’Algérie contre l’USM Sétif samedi prochain. Après quoi, les discussions reprendront par rapport à son départ. C’est la teneur d’un communiqué publié sur la page officielle Facebook du MCO.

“La direction du MC Oran informe ses fans qu'après la rencontre qui s'est tenue cet après-midi avec l'entraîneur de l'équipe première Eric Chelle, il a été décidé de reporter la décision sur la question de rester ou pas à après la coupe d’Algérie contre Sétif, afin de préserver la stabilité et la concentration de l’équipe sur un le prochain match important. La direction du club confirme que coach Chelle supervisera l'équipe à la rencontre de coupe comme d'habitude. Une dernière réunion doit avoir lieu après son retour à Oran pour un cours sur cette question.”

Avant d'être présent sur le banc des Super Eagles du Nigeria en mars prochain dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Chelle va-t-il cumuler avec ses fonctions en club ? Affaire à suivre…

Eric Chelle va encore entraîner le MC Oran !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.