Samedi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a soumis une proposition choc en plaidant pour l’organisation de la CAN tous les 4 ans contre 2 ans actuellement. Interrogée à ce sujet ce mardi, la légende ivoirienne Didier Drogba s’est montrée favorable à cette suggestion.

«Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté», a mis en avant l’ancien buteur de l’OM dans des propos rapportés par l’AFP. «Maintenant, c’est un compromis, un juste milieu qu’il faut trouver. Les fédérations africaines doivent se réunir pour en discuter.»

Drogba a ensuite développé son point de vue en mettant en avant les avantages qu’aurait cette réforme pour les Africains évoluant en Europe. «À terme, on va être obligé d’arriver à cela car les joueurs africains évoluant en Europe sont pas mal lésés par rapport à leurs clubs. À l’époque quand on jouait la CAN en janvier, partir en sélection c’était mettre en danger sa place de titulaire. C’était vraiment compliqué. Cela va être intéressant comme débat, j’espère pouvoir y contribuer», a conclu l’Ivoirien. La CAF a prévu d’étudier cette proposition au cours des prochains mois.