L'international Espoirs français Rayan Cherki s’est exprimé publiquement comme rarement par rapport à son pays d’origine, l’Algérie.
Né en région lyonnaise d’un père italien et d’une mère algérienne, Rayan Cherki a très peu eu l’occasion de se confier publiquement sur ses origines maternelles. Sa dernière sortie remarquée en date consistait simplement dans un commentaire saluant un but splendide de l’international algérien Youcef Belaïli avec le MC Alger, le 25 mars.
La tribune lui a récemment été offerte via un entretien pour So Foot Magazine. Le meneur de jeu de l’OL, aligné contre la Côte d’Ivoire et les États-Unis lors de ses deux derniers matchs avec l'équipe de France U23, en a profité pour dévoiler son projet de découverte de l’Algérie.
“L’Algérie ? J’aimerais bien y aller”
“On était plus proche de la famille de ma mère que celle de mon père, c’est aussi pour ça qu’on a plus creusé nos racines algériennes. Presque tous mes frères sont déjà allés en Algérie. J’aimerais bien y aller un jour aussi, voir à quoi ressemble la ville dont ils viennent, Biskra. Les portes du désert”, a déclaré le garçon aux 3 buts et 6 passes décisives en 31 rencontres cette saison.
Pour l’heure, le Gone n’a pas encore fait son choix entre les Fennecs, l’équipe de France et la sélection italienne qui reste quand même très improbable. Sa priorité étant d’inscrire son nom dans le marbre du football français, et à terme de remporter le Ballon d’Or. “Ça ne changera jamais. Si ça change, autant arrêter le football. Le chemin est parsemé d’embûches, ce n’est pas le même que les autres mais c’est le but”, a-t-il affirmé sans équivoque.