Le gouvernement a appellé, jeudi, le peuple gabonais et les ministères techniques à une mobilisation totale, afin d’apporter un « soutien sans faille » aux Panthères engagées dans la campagne pour la qualification aux phases finales de la Coupe du monde de football et de la coupe d’Afrique des nations 2010, rapporte le communiqué final du conseil des ministres.


Notre correspondant au Gabon

« Afin de permettre de préparer dans les conditions optimales les prochaines rencontres qui vont opposer les 6 et 20 juin 2009 à Libreville, notre équipe nationale respectivement au Togo, puis au Cameroun, le conseil a demandé instantanément à tous les ministères concernés de prendre les dispositions nécessaires », indique le communiqué du gouvernement.

Par ailleurs, le gouvernement a adressé ses félicitation aux joueurs et encadreurs de l’équipe nationale de football pour sa « brillante victoire remportée le samedi 26 mars 2009 à Casablanca, contre les Lions de l’Atlas ». Le onze national gabonais a pris la tête de son groupe, après sa courte victoire(2-1) du 26 mars dernier contre le Maroc. Il est placé juste devant les Eperviers du Togo qui ont eu raison des Lions indomptables du Cameroun le même jour, au cours d’un duel impitoyable qui s’est soldé par un score étriqué d’ 1 but à 0.

Lire aussi:

 Le Togo et le Gabon mangent les Lions