Prépa. CAN 2023 : le Ghana ne se rassure pas…

Dans une toute petite forme ces derniers mois, le Ghana a achevé sa préparation à la CAN 2023 par un triste match nul face à la Namibie (0-0) ce lundi à domicile, au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi.

Privés notamment de Thomas Partey, forfait pour la CAN, et de Mohammed Kudus, tout juste arrivé de West Ham avec une légère blessure, les Black Stars ne sont jamais parvenus à trouver la faille pour justifier leur statut face à l'une des équipes qui sera l'un des petits poucets de la compétition. Les hommes de Chris Hughton confirment ainsi leur méforme du moment puisqu'ils n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs pour trois défaites et un nul…

La Namibie à prendre au sérieux

Il faudra faire nettement mieux dimanche lors du premier match à la CAN face au Cap-Vert, avant de défier l'Egypte puis le Mozambique. De son côté, la Namibie qui évoluera dans le groupe E aux côtés de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et du Mali, a surpris par sa solidité et confirme, après avoir déjà fait mal au Cameroun durant les qualifications, qu'elle sera plus qu'un simple faire-valoir.

La compo du Ghana contre la Namibie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !