Dans une toute petite forme ces derniers mois, le Ghana a achevé sa préparation à la CAN 2023 par un triste match nul face à la Namibie (0-0) ce lundi à domicile, au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi.
Privés notamment de Thomas Partey, forfait pour la CAN, et de Mohammed Kudus, tout juste arrivé de West Ham avec une légère blessure, les Black Stars ne sont jamais parvenus à trouver la faille pour justifier leur statut face à l'une des équipes qui sera l'un des petits poucets de la compétition. Les hommes de Chris Hughton confirment ainsi leur méforme du moment puisqu'ils n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs pour trois défaites et un nul…
⏱️𝗙𝗨𝗟𝗟 𝗧𝗜𝗠𝗘 – It ends goalless at the Baba Yara Sports Stadium 🏟️
🇬🇭 Ghana 0️⃣-0️⃣ Namibia 🇳🇦#BlackStars pic.twitter.com/NwMEfUk5dS
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) January 8, 2024
La Namibie à prendre au sérieux
Il faudra faire nettement mieux dimanche lors du premier match à la CAN face au Cap-Vert, avant de défier l'Egypte puis le Mozambique. De son côté, la Namibie qui évoluera dans le groupe E aux côtés de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et du Mali, a surpris par sa solidité et confirme, après avoir déjà fait mal au Cameroun durant les qualifications, qu'elle sera plus qu'un simple faire-valoir.
La compo du Ghana contre la Namibie
🚨 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗡𝗘𝗪𝗦 🗞️
– Ransford Yeboah starts
– Djiku & Amartey at the back 💪🏾
– Inaki in attack
– Richard Ofori in post & captain ©️ 🧤👊🏾Your #BlackStars to face Namibia 🇳🇦 pic.twitter.com/jrcBs5RsWU
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) January 8, 2024