Guinée : Amara Traoré, nouvel entraîneur de l’AS Kaloum

L’ancien sélectionneur du Sénégal Amara Traoré a été présenté vendredi 1er mars à la presse nationale comme le nouveau entraîneur de l’Association sportive de Kaloum, le club du centre administratif de Conakry en Guinée.


Dans son discours de présentation, l’ancien sélectionneur sénégalais, Amara Traoré, a exprimé toute sa satisfaction pour sa nouvelle aventure celle d’être l'entraîneur de l’un des plus grands clubs de la Guinée. “Je suis très content d'être en Guinée. Je vais tout donner pour essayer de faire progresser l'AS Kaloum. Je suis un entraîneur de méthode“, a-t-il déclaré.

S’agissant de ses ambitions pour l’AS Kaloum, le nouvel entraîneur entend recruter des talents pour faire du club un des meilleurs clubs en Afrique. “Je suis venu à l'AS Kaloum pour conquérir l'Afrique“, a-t-il lancé. Pour cela, il demande qu’on lui accorde un peu de temps et de patience.

l'AS Kaloum compte beaucoup sur Amara Traoré

Pour ce qui est de la durée du contrat, le Sénégalais a annoncé qu’il a signé pour un an et demi. Cependant, il n’a pas souhaité se prononcer sur son salaire. “Le salaire de l’entraîneur reste sous la discrétion de l'entraîneur et de la direction du club“, a-t-il affirmé.

Selon le directeur sportif de l'AS Kaloum, Aliou Touré, le nouvel entraîneur aura pour mission entre autre de construire une équipe compétitive en Guinée et en Afrique et de procéder à des recrutements des anciens internationaux guinéens en fin de contrat ou sans clubs en Europe. A noter que l’AS Kaloum occupe la troisième place du championnat guinéen qui est à sa huitième journée.

Avatar photo
Almamy Camara