Au chômage après ses passages sur les bancs du Togo (2011 puis 2012-13) et de l’Île Maurice (2015), Didier Six va reprendre du service ! A l’issue des auditions menées ces derniers jours, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a en effet porté son choix sur le Français de 65 ans pour succéder à Paul Put comme sélectionneur du Syli National. Révélée par Cismédias ce vendredi après-midi, l’information a été officialisée dans la soirée par la Feguifoot.

Alors qu’une liste de 17 noms contenant notamment Claudio Ranieri avait circulé, seuls 5 candidats se sont finalement rendus aux auditions : le local Lappé Bangoura, l’Hispano-Suisse Raoul Savoy (ex-Centrafrique), l’Ivoirien François Zahoui (finaliste de la CAN 2012) et les Français Daniel Breard et Six. Et c’est finalement l’ancien international tricolore qui a été choisi pour venir s’installer sur le banc du 8e de finaliste de la dernière CAN. Son principal fait d’armes comme sélectionneur est la qualification historique du Togo pour les quarts de finale de la CAN 2013.

«Le nouvel entraîneur de la Guinée qui va signer dans les prochains jours un contrat de trois ans, a pour missions principales, la qualification du Syli National à la CAN 2021 et au Mondial 2022», a précisé la Feguifoot. Sorti du placard après 4 ans d’inactivité, Six va devoir convaincre les sceptiques…