Guinée-Sénégal : chaîne, heure et compos du match

Déjà qualifiés, la Guinée et le Sénégal s’affrontent mardi dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Voici toutes les informations à savoir sur ce derby entre voisins !

Streaming Guinée-Sénégal : où regarder le match en direct ?

Le match Guinée-Sénégal se tiendra au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) situé dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire. Le coup d’envoi est prévu à 17h locale (GMT), et à 18h en France. Il sera 17h du côté de la Guinée et du Sénégal. Ce choc sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, sur la RTS au Sénégal, la RTG en Guinée et Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Guinée-Sénégal

Côté Sénégal, Abdou Diallo est suspendu et Aliou Cissé devrait faire en partie tourner son effectif. Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye, Kouyaté, Seck, Gana Gueye ou encore Nampalys Mendy devraient en profiter pour intégrer le onze de départ. Cela ne sera pas le cas de Youssouf Sabaly, encore trop juste, ni évidemment d'Abdallah Sima, l'avant-centre des Glasgow Rangers forfait pour toute la CAN.

Du côté de la Guinée, la star Serhou Guirassy devrait faire son retour et débuter la rencontre. Morgan Guilavogui est incertain, tandis que Jeanvier et Diakhaby pourraient être préservés afin d'éviter un carton jaune qui serait synonyme de suspension.

Match Guinée-Sénégal : l'arbitre

Expérimenté, l'arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana sera au sifflet pour cette affiche. Il s'agira du 5e match de sa carrière à la CAN.

Match Guinée-Sénégal : l'analyse

Le tenant du titre sénégalais a confirmé son statut de favori lors des deux premiers matchs de cette phase de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Les troupes d'Aliou Cissé ont enchainé deux succès (3-0 face à la Gambie et 3-1 contre le Cameroun). Un nul face à la sélection guinéenne leur suffirait pour assurer la place de leader du groupe C. Quoi qu'il en soit, les Lions sont assurés de disputer la phase à élimination directe. A l'occasion de ce derby face au Syli national, le sélectionneur Aliou Cissé pourrait faire tourner son effectif afin de préserver ses joueurs clés en vue des huitièmes de finale. L'occasion pour les éléments peu voire pas du tout en vue depuis le début du tournoi de prouver leur valeur !

De son côté, la Guinée a concédé un match nul contre le Cameroun (1-1) lors de la première journée avant de vaincre la Gambie sur la plus petite des marges samedi soir (1-0). Avec 4 points, les joueurs du Syli national sont déjà qualifiés depuis lundi soir. Pour finir en tête du groupe C, ils devront battre les Lions. Pas une mince affaire, mais c'est en tout cas un duel particulièrement alléchant qui s'annonce entre ces deux équipes en forme !

Guinée-Sénégal : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.