“Hypocrite et manipulateur, honte à lui !” : Adil Rami allume encore Pape Thiaw après Sénégal-Maroc

Publié le par

Après ses précédentes critiques contre le sélectionneur, Adil Rami a durci le ton contre Pape Thiaw par rapport à la finale de la CAN 2025, Sénégal-Maroc.

Adil Rami ne décolère pas. Peu après sa réaction sur RMC quant au retrait des joueurs sénégalais en finale de la CAN 2025 à l’initiative de Pape Thiaw, l’ex-international français d’origine marocaine (36 sélections, 1 but) a sorti la sulfateuse dans son podcast. 

Adil Rami tape sur Pape Thiaw

L’ancien de l’OM, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a littéralement taxé d’hypocrite le patron des néo-champions d’Afrique après ses excuses. Il accuse ce dernier d’avoir conditionné l’opinion avec ses commentaires virulents sur l’encerclement des joueurs par la foule la veille.

« Je n’ai aucun regret pour le critiquer hein, je m’en bats les c******* de ce qu’on peut dire. Honte à lui. En plus de cela, j’ai vu les sorties qu’il vient de faire, ‘je suis désolé si j’en ai heurté plus d’un, ce n’était pas mon but, la CAN, l’organisation, merci, bravo’. Mais en plus de ça, il est hypocrite. Le mec, il a prémédité tout ça en voulant nous manipuler tous en disant ‘contre le Maroc, on n’a pas eu ça, préparez-vous, vous allez voir, on va se faire niquer la gueule’ bien avant que le match ne commence. (…) Alors, oui, j’ai beaucoup d’amis sénégalais, j’aime le Sénégal, il n’y a aucun problème, ça ne va rien changer, ne confondez pas tout. Mais lui, non. »

Voilà qui ne devrait pas calmer les esprits. Surtout qu’en parallèle, l’international sénégalais Ismail Jakobs a ouvertement affirmé que ses coéquipiers avaient été empoisonnés en finale. 

“Hypocrite et manipulateur, honte à lui !” : Adil Rami allume encore Pape Thiaw après Sénégal-Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.