“Il mériterait beaucoup mieux”, Hermach se prononce sur la rumeur Aguerd à l’OM et l’avenir d’Harit [Exclu]

Publié le par

Alors qu’elle semblait à l’arrêt ces dernières semaines, la piste Nayef Aguerd revient en force du côté de l’Olympique de Marseille en ces dernières heures du mercato. L’ancien international marocain Adil Hermach commente ce dossier en exclusivité pour Afrik-Foot et aborde aussi l’avenir de son compatriote Amine Harit.

A la recherche d’un défenseur central, l’Olympique de Marseille a réactivé la piste Nayef Aguerd. Ce dimanche, La Provence assure que l’international marocain de 29 ans ne jure que par l’OM et fait le forcing pour accélérer son transfert malgré les réticences de son club de West Ham, qui tente de le bloquer.

Nayef Aguerd, je valide fort

L’ancien Lion de l’Atlas (24 sélections) Adil Hermach espère voir ce transfert se concrétiser.

Je le trouve phénoménal ce joueur, donc Nayef Aguerd, je valide fort. Je ne sais pas où en sont les discussions. Mais c’est une sacrée trouvaille. En tout cas, bravo à lui parce que c’est un super joueur. Et en plus, je sais que c’est un super mec aussi. Il mériterait beaucoup mieux que ce qu’il a”, a glissé le milieu aux 100 matchs avec le RC Lens, en exclusivité pour Afrik-Foot.

“A la place d'Harit, j’essaierais de regagner ma place à l’OM”

Si Aguerd rejoint l’OM, combien de compatriotes retrouvera-t-il sur la Canebière ? Si la présence du jeune milieu de terrain Bilal Nadir ne fait aucun doute, Azzedine Ounahi vient, lui, d’être transféré à Girona, tandis qu’un doute entoure l’avenir d’Amine Harit, pas retenu par l’OM, mais qui tarde à trouver une porte de sortie. Hermach conseille au Mondialiste 2018 de s’accrocher.

J’essaierai de regagner ma place à l’OM et de prouver que ce n’est pas un problème de qualité car, en forme, il est un candidat à la sélection du Maroc. Je le prends avec un prisme un peu différent. Je me dis que le Maroc a changé de statut et qu’il y a un sacré réservoir quand tu vois que des joueurs comme ça ne sont pas indiscutables en sélection. Amine, je le trouve super fort et c’est un bon mec en plus. Tout comme Ounahi, ce sont deux joueurs que j’adore voir quand ils enfilent le maillot rouge“, nous a confié l’ex-coach de Nîmes. A moins de 4 mois de la CAN, Harit doit faire le bon choix.

* Propos d'Adil Hermach recueillis par A.P.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !