La Côte d’Ivoire tremble pour Simon Adingra

Publié le par Prudence Ahanogbe

À l’approche de la liste d’Emerse Faé pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 potentiellement fatidiques pour les Éléphants, c’est toute la Côte d’Ivoire qui tremble pour Simon Adingra.

Alors qu’Emerse Faé annoncera ce vendredi à 15h GMT sa liste pour la double confrontation face à la Sierra Leone, le 11 octobre à San Pédro et le 15 octobre à Monrovia (Liberia), une épée de Damoclès plane sur Simon Adingra. Et pour cause, l’ailier supersonique des Éléphants (14 capes, 2 buts) est blessé au mollet, selon les informations du journaliste Malick Traoré, et devrait être forfait. Reste à savoir si le sélectionneur le retiendra tout de même, auquel cas il pourrait simplement venir faire constater sa blessure.

Mais si cette absence venait à se confirmer, il s’agirait d’un coup dur pour les champions d’Afrique en titre, en ballotage ultra favorable pour composter l’un des premiers billets pour la CAN 2025 en cas de succès contre les Leone Stars. Doubles vainqueurs en ouverture des qualifications sur le même tarif devant la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2), les Orange sont en effet en tête de leur groupe avec six points sur six. Les capacités de percussion et de déstabilisation de la jeune coqueluche des supporters sont susceptibles de manquer éminemment à la formation de Faé.

Zaha, une option crédible ?

Sa très probable absence pourrait entrouvrir une brèche pour un laissé pour compte des Éléphants en la personne de Wilfried Zaha (33 sélections, 5 buts, plus appelé depuis novembre 2023). Entré en jeu jeudi soir pour l'OL en Ligue Europa, l'ailier gauche de bientôt 32 ans (le 1 novembre prochain) a brillé avec une passe décisive pour la victoire des Gones 2-0 face à l’Olympiakos. D'autre part, il semble enfin avoir purgé sa pénitence à la suite de sa défection en novembre dernier, d’autant plus que la porte d'un possible retour ne lui a pas été fermée par Faé, comme indiqué par les soins du sélectionneur précédemment. 

La Côte d’Ivoire tremble pour Simon Adingra
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.