Les dirigeants algériens seraient en négociations avec deux pays qui prendront part à la CAN 2025.
En prévision de la préparation à la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier chez le voisin marocain, l’Algérie démarche plusieurs sparring-partners en vue de matchs amicaux. Cette semaine, nous vous révélions en exclusivité l’existence de discussions avec l’Arabie saoudite.
En ballotage favorable pour la Coupe du monde 2026 avant les ultimes matchs de qualification face à la Somalie et l’Ouganda à domicile les 9 et 14 octobre respectivement, les Fennecs entendent profiter de la trêve de novembre en effet pour se roder davantage. Ce qui ne sera pas de trop, vu les critiques qui pleuvent sur l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic.
L’Algérie discuterait avec l’Angola et l’Afrique du Sud
En parallèle, des pourparlers seraient en cours avec l’Angola et l’Afrique du Sud, apprend-on de La Gazette du Fennec. Deux adversaires qui permettraient de plonger dans le grand bain, sachant qu’ils seront également du voyage au Maroc.
Toujours d’après LGDF, les champions d’Afrique 2019 devraient recevoir à la maison. Ce qui marquerait, si cela se confirme, une rupture avec leurs habitudes de se préparer à l’extérieur les veilles des grand-messes africaines.
En l’état, un potentiel amical contre l’Afrique du Sud reste très incertain, sachant que les Bafana Bafana ne sont pas exemptés officiellement des barrages pour le Mondial.
Dans le viseur de la FIFA pour alignement d’un joueur inéligible en mars (2-0 devant le Lesotho, 5e journée), les coéquipiers de Teboho Mokoena risquent fortement une défaite sur tapis vert (3-0) avec pour conséquence un retrait de points.
Coupe du monde 2026 (Q) : la FIFA enquête sur l’Afrique du Sud, le classement du groupe C chamboulé ? #football https://t.co/nVJg6LZyXx pic.twitter.com/cnlam3G1vg
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 18, 2025
Lequel retrait devrait voir le Bénin revenir à leur hauteur en tête du groupe C, tandis que le Nigeria et le Rwanda ne pointeraient plus qu’à trois points. La bande à Hugo Broos devrait donc attendre la fin des éliminatoires pour être fixée sur son sort. Quant aux Palancas Negras de l’Angola, ils sont quasi éliminés.