Lamine Yamal et un Parisien… Eto’o dévoile les deux stars qui le font vibrer

Publié le par

La légende camerounaise au poste d’attaquant, Samuel Eto’o, a cité deux joueurs qui lui ont tapé dans l’œil, et susceptibles de se démarquer lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.

En marge d’un match de gala organisé ce mercredi à l’occasion du 75e Congrès de la FIFA à Asuncion au Paraguay, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a répondu aux questions des journalistes sur la prometteuse Coupe du monde des clubs qui aura lieu aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains. 

Sacré une seule fois avec l’Inter Milan en 2010, l’ex-illustre buteur a fait part de son souhait de voir une équipe africaine se hisser en finale. 

« Le niveau est assez homogène. J’espère que les équipes qui représentent mon continent feront de leur mieux pour aller le plus loin possible. En 2009 ou 2010 (…) avec l’Inter, nous avons eu la chance d’affronter une équipe africaine en finale (le TP Mazembe, ndlr). Dommage que ce fût comme l’Inter (les Congolais s’étaient inclinés 3-0, ndlr), mais j’espère que cette occasion se représentera pourquoi pas en Amérique. »

Lamine Yamal et Ousmane Dembélé impressionnent Eto’o

Le cinquième au Ballon d’Or 2009 a également été interrogé sur le meilleur joueur du monde, selon lui, ou celui qu’il voit tirer son épingle du jeu durant la compétition qui mettra aux prises 32 équipes. Une première dans l’histoire. 

Si Lionel Messi (Inter Miami) reste la superstar, du fait de rester avec Cristiano Ronaldo, grand absent avec Al-Nassr, les deux meilleurs joueurs du monde en activité à ses yeux, Eto’o n’a pas manqué de citer la pépite de son ancien club du Barça, Lamine Yamal, et encore moins l’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé.

« Il y a aussi des garçons qui sont très bons comme Lamine Yamal. (…) J’espère qu’ils poursuivront sur leur lancée, qu’ils seront épargnés par les blessures et pourront continuer par donner le meilleur d’eux-mêmes. (…) Sans oublier Dembélé qui est aussi phénoménal. » Reste à confirmer pour les principaux intéressés.

Lamine Yamal et un Parisien… Eto’o dévoile les deux stars qui le font vibrer

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.