L’ex-international camerounais Geremi Njitap a fait part de son intention de poursuivre son ancien partenaire en sélection, Samuel Eto’o.
Débouté par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC (Comité national olympique et sportif du Cameroun) début avril, Geremi Njitap n’abdique pas face à Samuel Eto’o, le tout puissant président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
L’ancien latéral des Lions Indomptables (119 capes, 13 buts), désormais patron du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), est décidé à recouvrer l’agrément qui lui rouvrirait les portes de la Fecafoot, quitte à forcer la main d’Eto’o.
Via une note officielle en date de ce mardi, et portant signature de son secrétaire général Blaise Daniel Ngas, ledit syndicat a ainsi rejeté la décision de la Chambre.
Geremi et Eto’o devant le TAS
« Vidant sa saisine hier (lundi, ndlr) aux environs de 23h, la formation collégiale, après avoir rejeté les exceptions de la Fecafoot sur la qualité du Synafoc, sur la forclusion et sur la violation du principe de l'épuisement des voies de recours internes, a contre toute attente jugé le Synafoc non fondé à solliciter l'annulation des résolutions attaquées », s’est en effet offusquée l’entité. Puis de faire part implicitement de son intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).
« Le Synafoc attend la notification de la décision motivée pour relever appel contre cette curieuse décision. En attendant, le Synafoc appelle ses adhérents et sympathisants au calme et à la sérénité jusqu'à l'issue définitive de cette procédure devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. » Affaire à suivre…
