Après les éliminations de l’Espérance Tunis et du CS Sfaxien, l’Etoile du Sahel et le Club Africain ont sauvé l’honneur pour la Tunisie en validant leur billet respectivement pour les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF dimanche.



 Etoile du Sahel (TUN) 2-0 Ahly Tripoli (LIB) (0-0) (LDC)

Ça passe sans problème pour l’Etoile du Sahel. Après le 0-0 à l’extérieur à l’aller, les Tunisiens ont pris le meilleur sur Al Ahli Tripoli en s’imposant 2-0 ce dimanche à Sousse en quart de finale retour de la Ligue des champions. Grâce à un doublé de l’attaquant égyptien Amrou Marai (15e, 46e), les hommes d’Hubert Velud valident leur billet pour les demi-finales où ils affronteront Al Ahly.

 Club Africain (TUN) 2-0 MC Alger (ALG) (0-1) (Coupe de la CAF)

Le Club Africain a quant à lui renversé la vapeur. Huit jours après leur défaite 1-0 à l’aller en Algérie, les Tunisiens ont pris le meilleur sur le MC Alger (2-0) ce dimanche à domicile en quart de finale retour de la Coupe de la CAF. Grâce à des buts de Zemzemi (21e) puis Saber Khalifa sur la fin (82e), les Rouge et Blanc valident ainsi leur billet pour les demi-finales où ils affronteront les Sud-Africains de SuperSport United. L’entraîneur Marco Simone a quant à lui sans doute sauvé sa tête.