LDC : le TP Mazembe douché par Constantine

Publié le par , actualisé le

Douche froide pour le TP Mazembe. Après leur bonne entrée en phase de groupes de la Ligue des champions africaine (2-0 contre Ismaily), les Corbeaux de Lubumbashi ont sombré en Algérie face au CS Constantine (3-0) ce samedi lors de la 2e journée. Si le gardien Bakula a retardé l’échéance à plusieurs reprises en première période, les Congolais ont payé leurs largesses défensives au prix fort au retour des vestiaires et complètement pris l’eau.

Benyada a d’abord ouvert le score (51e) puis Zaalani (65e) et Lamri (80e) ont enfoncé le clou pour permettre à Constantine de s’échapper en tête du groupe C avec trois points d’avance. Désormais 3e et devancé par le Club Africain à la différence de buts, le TPM va devoir s’en remettre…

LDC : le TP Mazembe douché par Constantine

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.