Hasard du calendrier, après s’être affrontés il y a quinze jours lors de la 1ère journée de la Ligue des champions (2-0 pour Naples), les Sénégalais Sadio Mané et Kalidou Koulibaly vont tous deux retrouver leur ancien club ce mercredi dans le cadre de la 2e journée.

Sous pression après leur défaite en Italie, Sadio Mané et Liverpool accueillent les Autrichiens du Red Bull Salzbourg avec qui le Lion a éclos entre 2012 et 2014, avant de s’envoler pour l’Angleterre. Des retrouvailles forcément particulières pour l’ailier des Reds. «Bien sûr que c’est un match spécial pour moi. J’y ai joué pendant deux ans et demi et maintenant je vais jouer contre eux. Ils seront prêts pour moi et je serai prêt pour eux aussi. J’aime la ville et le club, avant et encore aujourd’hui. Je serai très heureux de rencontrer mes ex-équipiers. Mais en même temps, j’aimerais gagner contre eux», a expliqué Mané qui devra mettre les sentiments de côté pour permettre au tenant du titre de se lancer.

Retrouvailles plus émouvantes encore pour le roc de Naples, Kalidou Koulibaly, puisqu’il se déplace à Genk, le club qu’il a fréquenté entre 2012 et 2014. «Je suis très content de revenir ici», a savouré le Lion en conférence de presse. «J’ai vécu deux belles saisons avec Genk. Nous avions une chouette équipe et de bons supporters. J’ai encore parlé avec des anciens joueurs et membres du staff ces derniers jours et j’étais content d’avoir pu leur parler. Demain, je serai un joueur de Naples et je veux absolument gagner. Cependant, je n’oublierai jamais l’amour que j’ai reçu ici.» Emotion garantie même si on peut compter sur l’ancien Messin pour ne faire aucun cadeau à son ancien club pendant 90 minutes.