LDC : « Nedved » et Al Ahly s’offrent une manita !

Publié le par , actualisé le

C’était décidément la journée des cartons en Ligue des champions africaine. Après le cinglant 8-0 infligé un peu plus tôt par le TP Mazembe au Club Africain dans la poule C, Al Ahly a lui aussi corrigé les Tanzaniens de Simba sur le score de 5-0 ce samedi à l’occasion de la 3e journée du groupe D.

Lancés par l’ouverture du score précoce d’Amr El Soleya (3e), les Egyptiens ont réalisé une première période de folie avec 4 buts en 17 minutes grâce au Tunisien Ali Maaloul (23e), au Nigérian Junior Ajayi (31e) puis à Karim « Nedved », auteur d’un doublé (33e, 40e). Voilà qui méritait bien de lever un peu le pied au cours d’une seconde période plus tranquille. Avec cette manita, les Diables Rouges s’envolent en tête de la poule avec 7 points devant Vita Club (4 pts), Simba (3 pts) et la JS Saoura (2 pts).

LDC : « Nedved » et Al Ahly s’offrent une manita !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.