Le Maroc établit un record historique

Publié le par

En marge de sa qualification pour la Coupe du monde 2026, l’équipe du Maroc s’est offert un record retentissant au pays.

Ce vendredi, c’était l’euphorie au Maroc. Déjà, parce que le Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat ouvrait ses portes au public pour la première fois depuis son lifting. Mais aussi à cause de la victoire inaugurale de l’équipe nationale (5-0 sur le Niger), faisant du pays le premier qualifié africain pour la Coupe du monde 2026.

Record d’audience battu

Cette atmosphère festive a eu des retombées extrêmement positives sur l’audimat. Selon Arryadia TV, la chaîne nationale sportive du groupe SNRT, le record d’audience a été battu avec pas moins de 11 millions de téléspectateurs réunis derrière les écrans. De bon augure à moins de quatre mois du coup d’envoi de la CAN 2025, attendue en grande pompe au pays du 21 décembre au 18 janvier. 

Engranger de la confiance

Son billet en poche, la sélection marocaine se déplace à Ndola, en Zambie, pour affronter les Chipolopolo lundi dans le cadre de la huitième journée des qualifications au Mondial. Walid Regragui devrait faire reposer ses cadres, et plus spécialement le capitaine Achraf Hakimi, ayant « joué un peu blessé », comme révélé par le sélectionneur en conférence de presse d’après-match.

S’ils n’ont plus rien à jouer, les Lions de l’Atlas aspirent à poursuivre sur leur lancée, histoire d’engranger de la confiance en prévision de la CAN, où ils se savent très attendus. 

Le Maroc établit un record historique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.