Draguée ouvertement par Maxime Lopez, la Fédération algérienne de football (FAF) a fermé la porte à l’ex-international Espoir français.
La qualification pour la Coupe du monde 2026 en poche, la FAF s’était vue adresser un appel du pied de la part du milieu du Paris FC, Maxime Lopez (déjà 18 apparitions cette saison pour 3 passes décisives).
« Je pense que même sur une saison où il n’y avait pas de CAN ni de Coupe du monde, si on avait fait appel à moi, j’y serais allé. (…) Si jamais on faisait appel à moi, j’irais. Après, on verra ce qui se passe dans le futur », avait-il affirmé.
L’Algérie dit non à Maxime Lopez
Un numéro de charme mal accueilli par une frange des supporters pointant une forme d’opportunisme de la part du milieu de poche (1,67m). Surtout que ce dernier avait longtemps donné sa priorité à l’équipe de France. Selon la presse algérienne, la FAF a opposé une fin de non-recevoir. Ceci, même si le sélectionneur Vladimir Petkovic n’est pas resté insensible à son appel de phare.
Maxime Lopez confirme
Le sentiment de passer pour une roue de secours, l’âge avancé du joueur (28 ans) et la concurrence au milieu de terrain justifient cette position des dirigeants. Dans un message sur son compte officiel X, le natif de Marseille a confirmé la tendance.
« Vrai. Il n’a jamais été question que je rejoigne la sélection j’ai simplement répondu à des ITW. Toutes les rumeurs étaient fausses. J’ai beaucoup de respect pour la sélection algérienne et pour son peuple. Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la CDM (Coupe du monde, ndlr). »
Vrai ✅ il n’a jamais été question que je rejoigne la selection j’ai simplement répondu à des ITW. Toutes les rumeurs etaient fausse .J’ai beaucoup de respect pour la selection Algerienne et pour son peuple. Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la…
— Maxime Lopez (@maximelopez) January 26, 2026

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FMaxime-Lopez-Paris-FC.jpg)