La rumeur Cristiano Ronaldo au Wydad Casablanca prend de l'ampleur. Le président du club casawi serait prêt à casser sa tirelire pour faire venir le quintuple Ballon d'Or.
Cristiano Ronaldo au Maroc, de plus en plus possible ? Selon plusieurs sources espagnoles, dont le quotidien Marca, le Wydad Casablanca aurait formulé une offre exceptionnelle à la star portugaise, actuellement en fin de contrat avec Al-Nassr.
L’ancien joueur du Real Madrid, Manchester United ou encore de la Juventus arrive au terme de son aventure saoudienne le 30 juin prochain. Malgré un statut de meilleur buteur de la Saudi Pro League cette saison, CR7 n’a remporté aucun titre collectif depuis son arrivée à Al-Nassr en janvier 2023. Avec la Coupe du monde des clubs dans son viseur, le Portugais est la cible privilégié de nombreuses écuries. Que ce soit pour une pige le temps de la compétition ou en vue d'une collaboration durable.
Un intérêt mondial… et africain
D’après le journal AS, pas moins de dix clubs auraient déjà fait part de leur intérêt pour enrôler le quintuple Ballon d’Or, tous engagés au Mondial, prévu du 14 juin au 13 juillet. Parmi eux : Al-Hilal, favori pour le récupérer en Arabie Saoudite, mais aussi des clubs brésiliens comme Botafogo, Flamengo, Palmeiras et Fluminense, sans oublier les Mexicains de Pachuca et Rayados.
Mais la surprise vient surtout du continent africain. Trois géants historiques se sont positionnés : outre les Marocains, Al Ahly (Égypte), l’Espérance Tunis souhaite aussi s'offrir Cristiano Ronaldo.
Une offre XXL du Wydad sur la table
À en croire Chouf TV, le président du Wydad, Abdelmajid Ait Menna, serait prêt à offrir un véritable pont d’or à CR7 pour le convaincre de rallier le Maroc : 15 millions de dollars pour un contrat de courte durée en vue du Mondial des clubs. Une information confirmée avec force par l’influenceur marocain Ilyas El Maliki, qui a même juré « par Dieu » que l’arrivée de Ronaldo au WAC se produira.
🎙| Ilyas El Malki :
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) May 24, 2025
Je vous le jure, Cristiano Ronaldo va signer au Wydad 🔴⚪️ pic.twitter.com/GgirYyiFVX
Un pari osé ? Peut-être. D'autant plus que le sujet est sûrement arrivé aux oreilles de Gianni Infantino, président de l'instance mondiale. Ce dernier a assuré au streamer Speed, sur Twitch, que CR7 pourrait être de la partie, sans s'avancer sur son club. Mais à l’heure où la FIFA ambitionne de donner la plus grande visibilité à sa nouvelle compétition, voir Cristiano Ronaldo fouler la pelouse avec le maillot du Wydad n’a plus rien d’utopique.