De plus en plus attentif aux jeunes talents africains, le FC Barcelone suit de très près la nouvelle jeune pépite du football marocain
Cette dernière décennie, poussé par des difficultés financières, le FC Barcelone a intensifié sa politique de recrutement de jeunes talents à fort potentiel pour nourrir la Masia. Et Abdellah Ouazane est désormais dans le viseur du club catalan, nous apprend le quotidien catalan Sport ce vendredi. Milieu polyvalent capable d’évoluer en sentinelle comme en relayeur, le jeune joueur de 16 ans brille dans les équipes de jeunes de l’Ajax Amsterdam, réputé pour sa formation d’élite.
🔭 El Barça espía a Bro Hansen y Ouazane
— Diario SPORT (@sport) May 22, 2025
🖋️ @tomasandreu68 https://t.co/sfKaGvToS1
MVP de la CAN U17
Binational, le natif d'Amsterdam dispose de la double nationalité néerlandaise et marocaine. International marocain avec les moins de 17 ans, il a remporté la dernière CAN sous les ordres de Nabil Baha, après avoir été chipé aux Pays-Bas dans la catégorie inférieure, le tout en étant désigné MVP du tournoi. Son profil technique, son sens du jeu et sa maturité séduisent les recruteurs européens, à commencer par le Barça, qui suit de très près son évolution.
Le PSG au coude-à-coude ?
Après avoir misé sur des pépites africaines comme le Sénégalais Mikayil Faye (vendu à Rennes l'été dernier) ou le Malien Ibrahim Diarra, révélé à la Coupe du monde U17 et qui a explosé en Youth League, le Barça continue de prospecter, y compris du côté des jeunes talents binationaux.
Si le Paris Saint-Germain est également intéressé par Ouazane, le club catalan espère convaincre le joueur avec son projet sportif et sa tradition de formation, avant même la signature de son premier contrat professionnel.
En attendant une éventuelle offensive concrète, les Catalans le surveillent avec attention. Un duel à venir avec le PSG semble donc se profiler.