Pisté par le Sénégal après le départ d’Aliou Cissé, Hervé Renard a expliqué les raisons de sa non-arrivée chez les Lions.
Suite au départ d’Aliou Cissé après l’élimination des Lions en huitièmes de finale de la CAN 2023, Hervé Renard était convoité par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour prendre les rênes de la sélection.
Alors libre de tout contrat, l’ancien patron de l’équipe de France féminine ne viendra pas. Finalement, c’est Pape Thiaw qui sera nommé. Un choix payant. Puisque c’est ce dernier qui conduira les Lions à leur deuxième titre continental le 18 janvier dernier à Rabat.
“Au Sénégal, toutes les conditions n’étaient pas réunies”, explique Hervé Renard
Dans une interview pour Jeune Afrique, où il retrace son parcours d’entraîneur en marge de la parution de son livre « Moi, le foot, l’Afrique », Hervé Renard explique que toutes les cases n’étaient pas cochées malgré un intérêt réciproque.
« Au Sénégal, toutes les conditions n’étaient pas réunies, mais j’avais envie de relever ce challenge. »
Rappelons que le natif de Aix-les-Bains est le compagnon d’une Sénégalaise, et qu’il possède une maison au Sénégal. Actuellement à la tête de l’équipe d’Arabie saoudite, Hervé Renard reste convaincu qu’il coachera de nouveau en Afrique.
« Si une fédération bien organisée me propose un bon projet sportif, cela pourra m’intéresser. L’aspect financier n’est pas le premier critère, cela n’a jamais été le cas pour moi. Je me sens bien en Afrique, et j’y reviendrai un jour. »
Hervé Renard : « J’entraînerai de nouveau une sélection en Afrique » https://t.co/eW4oRInxBX
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) February 10, 2026

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_236014_0108.jpg)