L’Espérance Tunis veut reformer la Wahran Connection pour le Mondial des clubs !

Publié le par Prudence Ahanogbe

En prévision de la Coupe du monde des clubs 2025, l’Espérance de Tunis envisage de reconstituer un duo ayant conquis l’Afrique en 2019.

Tirée dans le groupe D de la Coupe du monde des clubs avec Chelsea, Flamengo et Leon, l’Espérance de Tunis aspire à se renforcer pour la grande échéance. C’est pourquoi le champion de Tunisie et finaliste de la dernière édition de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) a coché le nom de Baghdad Bounedjah.

International algérien à 72 reprises et deuxième buteur de l’histoire des Verts avec 32 réalisations, le buteur d’Al-Shamal SC au Qatar (11 buts en autant d’apparitions) connaît bien la compétition sous sa version ancienne (à 7 équipes) pour y avoir participé en 2019. C’était avec Al Sadd. Il avait pour l’occasion terminé co-meilleur buteur avec le Libyen Hamdou El Houni avec 3 pions.

Vers un retour de la Wahran Connection ?

Selon la station tunisienne Radio Mosaïque, le Taraji aurait sondé le joueur de 33 ans. La direction aurait tenté approche en vue de le signer dès cet hiver. L’intéressé ne serait, lui, enclin à rejoindre la cité tunisoise que l’été prochain. Ceci, probablement dans l’optique de disputer directement le Mondial des Clubs. Une exigence à laquelle les Espérantistes se seraient opposés.

La possible arrivée de Bounedjah pourrait reconstituer le duo avec son compatriote Youcef Belaïli, débarqué dans la capitale tunisienne l’été dernier. La Wahran Connection avait porté l’Algérie sur le toit de l’Afrique en 2019 en remportant la CAN sur leurs terres. Les deux bonhommes, auteurs de 2 buts chacun dans le tournoi, avaient été des poisons permanents pour les défenses adverses de par leur complicité sur le terrain.

Néanmoins, la venue de Bounedjah semble plus qu’hypothétique, vu qu’il a récemment prolongé de deux saisons au Qatar. Affaire à suivre…

L’Espérance Tunis veut reformer la Wahran Connection pour le Mondial des clubs !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.