Ligue des champions CAF : la JSK corrigée, l’Espérance tenue en échec, l’AS FAR tombe à l’extérieur

Publié le par

La JS Kabylie et l’AS FAR Rabat ont manqué leurs entrées en lice ce samedi en Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). Pendant ce temps, l’Espérance de Tunis a été réduite au silence sur sa propre pelouse.

La JS Kabylie a trébuché ce samedi face à Al Ahly lors de son premier match en Ligue des champions de la CAF 2025-2026. Sur la pelouse du Stade International du Caire, les Canaris se sont en effet lourdement inclinés 4-1.

La JS Kabylie craque 2 fois en 3 minutes

Les Algériens sont rentrés à la pause avec deux buts de retard. La faute à un craquage à la demi-heure de jeu, qui leur a valu de plier deux fois en trois minutes sur des réalisations signées Mahmoud Trézéguet et Mohamed Sherif respectivement aux 36e et 39e. 

En seconde période, ils réduisaient l’écart sur un but considéré comme un contre son camp de la part du gardien Mohamed El-Shenawy (57e). Trézéguet s’offrait ensuite un doublé à la 84e avant que Mohamed Idir Hadid n’enfonçât le clou à contrecœur sur un deuxième contre son camp dans les arrêts de jeu (90e+3).

L’Espérance Tunis muselée, l’AS FAR battue à l’extérieur

Privé de Youcef Belaïli, opéré du genou, l’Espérance de Tunis a de son côté été accrochée à domicile par le Stade Malien sur un score nul et vierge (0-0). Un peu plus tôt, les Marocains de l’AS FAR Rabat sont tombés chez les Young Africans 1-0. Le Zimbabwéen Prince Dube est l’auteur de l’unique but de la rencontre à la 58e minute de jeu. 

Les vice-champions en titre des Mamelodi Sundowns ont dominé, eux, Saint-Éloi Lupopo en terre sud-africaine (3-1). Nuno Santos a marqué un doublé (4e, 77e) outre un but de Marcelo Allende intervenu à l’heure de jeu (61e). Entretemps, les Congolais avaient réussi à égaliser juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Kashala Ramos (44e).

Ligue des champions CAF : la JSK corrigée, l’Espérance tenue en échec, l’AS FAR tombe à l’extérieur

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.